Vous êtes ici : Accueil > Comment utiliser le portail

Comment utiliser le portail

1)  Allez sur le blog (www.bibliothequedelorangerie.over-blog.com) en tapant son adresse ou en tapant « mediatheque de saint ismier » sur Google.

2)  Une fois arrivée sur le site, cliquez en bas à gauche sur : « le catalogue en ligne »

3)  Vous arrivez sur le portail de la médiathèque :

4)

Vous avez, alors deux possibilités, soit simplement faire une recherche de document, soit vous identifierpour avoir accès à votre compte et de là, faire des réservations.

*Pour rechercher un document  cliquez sur :

ou tapez directement votre recherche dans le champ « rechercher » en haut.

Vous arrivez sur la « recherche avancée »

vous permettant d'effectuer une recherche soit  par  « une combinaison de plusieurs critères » (titre auteur, éditeur, collection…) soit par « centre d’intérêts », par « titres de périodiques » ou par « nouveautés ».

*Pour vous connecter à votre compte, allez dans la zone  « connexion utilisateur »:

Rentrez dans le premier champ votre numéro de carte et dans le deuxième champ votre mot de passe qui pour la première connexion sera votre nom de famille (ensuite vous créez votre propre mot de passe). TOUT EN MINUSCULE

Si vous n'arrivez pas à vous connecter, essayez sous firefox ou Google chrome.

En vous connectant vous pouvez avoir accès à votre compte et ainsi voir les livres actuellement en prêt sur votre carte, vos réservations et vos éventuels retards. Vous pouvez aussi effectuer des réservations en ligne sur des livres en prêt ou disponibles (après validation par les bibliothécaires).
Attention ! :- réservation limitée à 2 documents par carte
- seulement 2 réservations possibles pour un même document

- pas de réservation possible si vous avez des retards ou si votre carte n’est plus valable.

5)  En cliquant sur « Sitothèque » vous pouvez avoir accès à notre référence de sites Internet

6)  Le « Mur des nouveautés » est une façon plus animée d’avoir accès aux nouveautés.

Cliquez sur une couverture pour l’agrandir, puis cliquez sur la flèche pour avoir accès à la notice du livre (comportant toutes les informations sur le document)

7)  Vous pouvez également noter les documents, faire des commentaires ou mettre des tags (dans le bloc « taguer cet ouvrage » à droite, rentrez un mot clé).

8)  Toutes vos recherches peuvent être stockées dans votre panier, pour cela il vous suffit de cliquez sur « cliquez ici pour ajouter cette notice à, votre panier »

9)  N’oubliez pas que vous pouvez à tout moment rebasculer sur le blog de la médiathèque en cliquant sur le lien en bas à gauche sur la page d’accueil.

10) Si vous n'arrivez pas à vous connecter, changez de navigateur et choisissez Firefox.

Si vous ne l'avez pas déjà, il faut le télécharger gratuitement et légalement à partir de ce lien :

www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Bonne navigation !